FAQ

Powercents works on Apple devices running iOS 9.0+ and Android devices running Android (Lollipop) 5.1+.
Powercents works in any location and timezone however, it includes only the Ontario Time-Of-Use rates at the moment. If you'd like to see your specific region, utility or rate plan added, please send us a note we want to hear from you! support@powercents.ca
Powercents as of version 3.1.0 supports both English and French. This is automatically detected when the app is first installed and will set the app's language automatically.
Currently all Ontario utilities are supported with the Ontario Time-Of-Use tariff/rate plan. If you'd like to see your specific region, utility or rate plan added, please send us a note we want to hear from you! support@powercents.ca
We respect our users' privacy and collect the minimum amount of information required to improve the app's user experience. You can find the privacy policy directly in the app in the Settings '' section of the app under Privacy. You can also read our complete privacy policy for Powercents here (opens in new window).
Our team is dedicated to making Powercents easier to use and more accessible for people with disabilities. We have a strong belief that every person has the right to live with dignity, equality, comfort and independence. We've taken extra care to make accessibility a core aspect of the app's design and features on both iOS and Android, in both French and English. Some examples of what we've done to achieve this:

  • High contrast design
  • Oversized fonts
  • Dynamic type support
  • Bold font support
  • Dark mode
  • Colour Blind mode
  • Enhanced VoiceOver support (iOS)
  • Enhanced TalkBack/Voice Assistant support (Android)
We continue our efforts to constantly improve the accessibility of Powercents. Despite our efforts to make Powercents fully accessible, some content may not have yet been fully adapted to the strictest accessibility standards.

If you are experiencing difficulty with Powercents, we want to hear how we can help. If you wish to report an accessibility issue, have any questions or need assistance, please contact us at support@powercents.ca
Regular app updates are planned. We're working hard to expand features, functionality and value of the app. Let us know what you'd like to see included in the next version support@powercents.ca
Gridwatch (Ontario Edition) shows the whole Ontario power system in the palm of your hand. Available on iOS or as a Web App for any desktop or mobile device.

App Versions

For iOS: You can find the version you have installed by opening the app and tapping the gear icon at the top left of the screen. In the Settings View, the version is listed at the top in the Powercents section.
For Android: You can find the version you have installed by opening the app and tapping the overflow menu at the top right of the screen, then tap Settings. In the Settings View, the version is listed at the top in the Powercents section.
Version (current) 3.1.0
Release Date: March 25, 2018
Platforms: iOS and Android
Release notes:

New in this version:

- French language support
- 24-hour time format preference
- Dark Mode preference
- Colour Blind Mode preference
- Improvements to Accessibility support including voice over, dynamic text, bold text
- (Android) Support for SD card storage of app

Version 3.0.0
Release Date: December 5, 2018
Platforms: iOS and Android
Release notes:

An all new Powercents is here!

- simplified high contrast design
- new price ring that shows current time, Time Of Use period and price
- new rate details section that shows all periods, prices, seasons, day types and holidays in one place
- the addition of real-time electricity grid and carbon emissions data
- new opt-in holiday and season reminders
- (Android) Welcome to Google Play Powercents!

Contact

2446 Bank Street, Suite 634
Ottawa, ON
K1V 1A8
Email: support@powercents.ca

FAQ

Powercents fonctionne sur les appareils Apple sous iOS 9.0+ et les appareils Android sous Android (Lollipop) 5.1+.
Powercents fonctionne dans n’importe quel lieu et dans tous les fuseaux horaires. Toutefois, il n’inclut que les tarifs de l’heure d’utilisation en Ontario pour le moment. Si vous souhaitez que votre région, votre service public ou votre plan tarifaire soient ajoutés, envoyez-nous un message que nous souhaitons avoir! support@powercents.ca
À partir de la version 3.1.0, Powercents prend en charge l'anglais et le français. Ceci est automatiquement détecté lors de la première installation de l'application et définira automatiquement la langue de l'application.
À l'heure actuelle, tous les services publics de l'Ontario bénéficient du plan tarifaire / tarif en fonction de l'heure d'utilisation de l'Ontario. Si vous souhaitez que votre région, votre service public ou votre plan tarifaire soient ajoutés, envoyez-nous un message que nous souhaitons avoir! support@powercents.ca
Nous respectons la vie privée de nos utilisateurs et recueillons le minimum d'informations nécessaires à l'amélioration de l'expérience utilisateur de l'application. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité directement dans l'application dans la section Paramètres 'de l'application sous Confidentialité. Vous pouvez également lire notre politique de confidentialité complète pour Powercents ici (ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Notre équipe s'attache à rendre Powercents plus facile à utiliser et plus accessible pour les personnes handicapées. Nous sommes fermement convaincus que toute personne a le droit de vivre dans la dignité, l’égalité, le confort et l’indépendance. Nous avons pris un soin particulier de faire de l'accessibilité un aspect essentiel de la conception et des fonctionnalités de l'application sur iOS et Android, en français et en anglais. Quelques exemples de ce que nous avons fait pour y parvenir:

  • Design à contraste élevé
  • Polices surdimensionnées
  • Support de type dynamique
  • Support des polices en gras
  • Mode nuit
  • Mode daltonien
  • Prise en charge améliorée de VoiceOver (iOS)
  • Prise en charge améliorée de TalkBack / Voice Assistant (Android)
Nous poursuivons nos efforts pour améliorer constamment l'accessibilité de Powercents. Malgré nos efforts pour rendre Powercents entièrement accessible, il est possible que certains contenus ne soient pas encore totalement adaptés aux normes d'accessibilité les plus strictes.

Si vous rencontrez des difficultés avec Powercents, nous voulons savoir comment nous pouvons vous aider. Si vous souhaitez signaler un problème d'accessibilité, si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: support@powercents.ca
Des mises à jour régulières des applications sont prévues. Nous travaillons fort pour développer les fonctionnalités, les fonctionnalités et la valeur de l'application. Dites-nous ce que vous aimeriez voir inclus dans la prochaine version support@powercents.ca
Gridwatch (Ontario Edition) montre l’ensemble du système électrique ontarien dans la paume de votre main. Disponible sur iOS ou en tant qu'application Web pour tout ordinateur de bureau ou appareil mobile.

Versions d'application

Pour iOS: Vous pouvez trouver la version que vous avez installée en ouvrant l'application et en appuyant sur l'icône d'engrenage en haut à gauche de l'écran. Dans la vue Paramètres, la version est répertoriée en haut dans la section Powercents.
Pour Android: Vous pouvez trouver la version que vous avez installée en ouvrant l'application et en tapant sur le menu de débordement en haut à droite de l'écran, puis sur Paramètres. Dans la vue Paramètres, la version est répertoriée en haut dans la section Powercents.
Version (actuelle) 3.1.0
Date de sortie: 25 mars 2018
Plateformes: iOS et Android
Notes de version:

Nouveau dans cette version:

- Support de la langue française
- Format de 24 heures préféré
- Préférence du mode nuit
- Préférence du mode daltonien
- Améliorations apportées à la prise en charge de l'accessibilité, notamment la voix off, le texte dynamique et le texte en gras
- (Android) Prise en charge du stockage sur carte SD de l'application

Version 3.0.0
Date de sortie: 5 décembre 2018
Platformes: iOS et Android
Notes de version:

Un tout nouveau Powercents est arrivé!

- design simplifié à contraste élevé
- nouvel anneau de prix indiquant l'heure actuelle, la période d'utilisation et le prix
- nouvelle section de détails de taux qui montre toutes les périodes, prix, saisons, types de jours et jours fériés au même endroit
- l'ajout de données en temps réel sur le réseau électrique et les émissions de carbone
- nouveaux rappels de vacances et de saison
- (Android) Bienvenue dans Google Play Powercents!

Contact

2446 Bank Street, Suite 634
Ottawa, ON
K1V 1A8
Email: support@powercents.ca